Des témoignages qui mettent des paillettes dans les yeux de nos élèves !
C’est avec un plaisir non dissimulé que les anciennes élèves viennent décrire leurs nouvelles vies aux lycéennes de Métiers de la Mode du lycée La Croix Rouge La Salle.
Vendredi, trois petites mains de la maison Dior sont venues témoigner de leurs parcours. Pendant leurs formations au Lycée, elles avaient eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein de la maison Dior.
Dynamiques, souriantes, attentives, elles avaient su se faire remarquer. Après leurs Bac, le concours de l’Institut Français de la Mode leur a permis d’intégrer la classe de CAP couture Flou ou CAP Tailleur en alternance.
Choisies par la chef d’atelier de Dior, les jeunes filles secondent leurs maîtres d’apprentissages dans la réalisation des modèles en tissus fins (robes..) ou en matières lourdes (Vestes…).
La Fashion Week s’achève et avec elle une période intense et formatrice.
Après leurs CAP, un BP leur permettra de gagner en autonomie : des vêtements entier pour les défilés leurs seront alors confiés.
Enora, quant à elle, poursuit son parcours scolaire en BTS Modéliste. Ses études lui permettent d’approfondir ses connaissances en moulage par exemple.
Les élèves de terminales ont particulièrement appréciées ces échanges : en plein questionnement sur la suite de leur parcours professionnel ces témoignages sont précieux. Ils rappellent aussi, comme l’a dit Amandine, que les périodes de formation en entreprise sont des moments privilégiés pour montrer ce dont on est capable.
Qui peut dire ce que l’avenir nous réserve ?