Actualités

La fête de la course à pied - 6ème et 5ème

22/10/2019

.

Nous soutenons l'Arche cette année pour sensibiliser les jeunes aux handicaps notamment mentaux. Le but est de faire changer de regard sur l'autre malgré les différences, d'aller au-delà des craintes et des moqueries. Toutes les classes de 6e et de 5e ont rencontré des membres de l'Arche et des éducateurs début octobre. Les témoignages des adultes pris en charge par l'Arche ont été très appréciés par les collégiens qui été touchés par le naturel et la gentillesse des intervenants. Les enfants ont bien pris conscience de la nécessité de créer des lieux d'accueil pour ces personnes et de l'importance d'améliorer ces endroits.

La fête de la course à pied est dédiée à l'Arche et à ses membres. Nous avons organisé une récolte des dons avant notre après-midi sportif et solidaire pour aider l'Arche dans ses projets. Le montant des dons dépasse les 440 euros. Nous tenons à remercier tous les élèves qui ont contribué à récolter cette somme.

 

Toutes nos actions (fête de la course à pied, kermesse du collège etc) sont organisées au profit de l'Arche.

 

Les courses se sont déroulées en 4 temps : course 6e filles, courses 5e filles, courses 6e garçons et enfin courses 5e garçons. Tous les enfants ayant des difficultés importantes pour courir (dispenses ou autres) ont participé au "Challenge" c'est-à-dire faire un tour de piste en marchant. Ce moment festif et solidaire s'est terminé par un goûter au collège, la remise des médailles aux champions de chaque catégorie et la remise du chèque par les Super Délégués de 6e/5e à l'Association partenaire.


Bravo à tous les participants !!

.

 

.

 

.

 

card.illustration.description

contact@lacroixrouge-brest.fr
www.lacroixrouge-brest.fr

02 98 47 81 00

02 98 47 81 35

2 RUE MIRABEAU - CS 62925 - 29229 BREST CEDEX2