Section Européenne

Baccalauréat Professionnel - Section européenne

Dans toutes nos filières (sauf MMV) il est possible de s’inscrire en Section Européenne. Cette section s’adresse aux élèves de chaque spécialité dès la Seconde Professionnelle et durant les trois années du cycle.

Des travaux spécifiques en anglais sont organisés par spécialité, enseignés par un professeur d’enseignement technologique habilité (Discipline Non Linguistique). Pour les classes de Commerce, une section européenne hispanique est également proposée.




En Seconde Professionnelle, possibilité de séjours linguistiques, préparation et présentation au Cambridge English Certificate pour les élèves inscrits en section européenne.

En Première Professionnelle, possibilité de stages à l’étranger partiellement subventionnés par le programme “ERASMUS +”. Et possibilité d’obtenir l’attestation “EUROPASS Mobilité” afin d’améliorer la transparence des qualifications des élèves.

En Terminale Professionnelle, possibilité d’obtenir la mention Section Européenne (qui fait l’objet d’une épreuve spécifique à l’examen du baccalauréat), de passer une épreuve facultative (oral de mobilité). Préparation et présentation au TOEIC Bridge pour tous les élèves volontaires.


ZoomMorgane - Bac Pro MEI
J'ai effectué mon stage au Portugal car je voulais découvrir comment était la vie dans un pays différent du nôtre. Cela m'a permis d'être plus autonome et gagner en maturité. Dans cette entreprise, j'ai découvert un nouveau rythme de travail, de nouvelles machines et différentes façons de travailler.


Suzanne - Bac Pro MMV
J'ai effectué mon stage au Portugal avec Morgane et Elodie. C'est une superbe expérience qui m'a apportée beaucoup. Elle m'a permis de découvrir une nouvelle langue et des fêtes locales. Sur le plan professionnel, cela m'a fait connaître une nouvelle façon de travailler. Je vous conseille de profiter du partenariat qu'offre la Croix Rouge La Salle avec Erasmus +. Cela vous laissera pleins de beaux souvenirs.

Elodie - Bac Pro MMV
J’ai voulu effectuer un stage à l’étranger afin de découvrir une nouvelle culture, un pays , une langue, des personnes ...  Lors de ces cinq semaines, j’ai appris de nouvelles techniques de travail, un rythme de vie différent et également une mentalité différente . Cette expérience m’a rendue plus autonome, plus curieuse, cela m’a donné davantage confiance en moi. Je ressors grandie et heureuse d’avoir eu la chance de participer à cette expérience.


contact@lacroixrouge-brest.fr
www.lacroixrouge-brest.fr

02 98 47 81 00

02 98 47 81 35

2 RUE MIRABEAU - CS 62925 - 29229 BREST CEDEX2