L'Option Facultative Originale Japonais

LV3 Japonais

Manga, dessins animés, sport, musique, jeux vidéo, cinéma, mode, design : les chemins qui mènent au japonais sont nombreux.
La culture populaire japonaise permet la découverte d’une civilisation très riche, foisonnante, très vivante que la ville de BREST a la chance de pouvoir côtoyer à travers son jumelage avec la ville de YOKOSUKA.


L’acquisition de la langue japonaise, à travers sa culture, permet ainsi aux élèves de découvrir une manière complètement différente de penser, de vivre, et de prendre conscience de la multiplicité du monde dans lequel ils vivent. C’est donc une expérience très enrichissante d’un point de vue personnel mais aussi, pour ceux qui le voudraient, d’un point de vue professionnel.
C’est un « plus » sur un CV pour des élèves souhaitant se diriger vers les métiers du commerce ou de l’ingénieur.
En effet, d’un point de vue économique, le Japon est l’un des tout premiers investisseurs en Bretagne avec la création de près de 3 000 emplois. Un chiffre en progression constante malgré les aléas de la conjoncture.

L’avis de Mme Takako SALAUN, professeur de Japonais à LA CROIX ROUGE LA SALLE

L’apprentissage du japonais est-il difficile ?

Beaucoup moins qu’on ne l’imagine ! La prononciation est très simple, tout comme la grammaire : il n’y a ni masculin, ni féminin, ni de singulier ou pluriel, ni même d’article (le, la, les...), on ne “conjugue” pas les verbes selon les personnes ! C’est surtout l’écriture et la lecture qui demandent le plus d’efforts.

Quelle est la clé de la réussite ?

Un travail régulier ! En effet, l’apprentissage de l’écriture, notamment, nécessite un effort important de mémorisation et implique de s’entraîner le plus souvent possible.

contact@lacroixrouge-brest.fr
www.lacroixrouge-brest.fr

02 98 47 81 00

02 98 47 81 35

2 RUE MIRABEAU - CS 62925 - 29229 BREST CEDEX2